createur adidas

Qui est le créateur d’Adidas ?

L’histoire d’Adidas a commencé le 18 août 1949 quand Adi Dassler, créateur d’Adidas, s’est lancé pour objectif de créer des baskets qui amélioreront les compétences des sportifs. Adolf « Adi » Dassler, né le 3 novembre 1900, était un cordonnier allemand. Sa préoccupation était de réfléchir à des changements de conception des chaussures dans le but d’améliorer les performances des athlètes puisque, selon lui, des chaussures spécialisées pour chaque sport pouvaient apporter des résultats meilleurs. Une réflexion qui suivra le créateur d’Adidas tout au long de sa carrière et qui aura un impact sur le monde du sport et des affaires ! Son approche plus scientifique dans son activité de développement de chaussures en a fait un passe-temps plus qu’un travail.

Le boom technologique des années 50 qui profitera au créateur d’Adidas

Dans cette décennie, apparaissent des équipement innovants pour les athlètes mondiaux. Le modèle Samba est né dans les années 50 et est toujours porté de nos jours ! Le créateur d’Adidas a aussi développé une chaussure de sprint à cette époque avec laquelle un record mondial sera battu. Les 50’s sont aussi marqués par une grande nouveauté en terme de confort et de sensations du créateur d’Adidas qui invente la première chaussure de football avec semelle en nylon. Une décennie qui révolutionne l’industrie de la chaussure pour sportifs de haut niveau, mais qui ne sera encore qu’un début dans la grande aventure d’Adidas !

L’innovation, caractéristique de la marque, grâce au créateur d’Adidas

Certains produits qui sont cultes pour nous aujourd’hui sont arrivés dans les années 70. Notamment, la première version des Adidas Superstar, l’Adilette et la basket Stan Smith. L’innovation constante du créateur d’Adidas et son intérêt pour le développement durable, inscrits dans l’ADN de la marque, ont participé à la création de produits iconiques. La Nite Jogger, basket avec des matériaux qui permettent de courir dans le noir, a été développée à cette époque par le créateur d’Adidas et réimaginée en 2019 avec de nouvelles technologies. Les années 80 ont vu beaucoup d’innovations naitre. Les progrès technologiques ont été conséquents durant cette décennie. On verra par exemple la basket Micropacer avec un écran intégré pour le suivi digital des données des sportifs, la Torsion ZX8000 qui permet de suivre les mouvements de la cheville,…

Les trois bandes inventées par le créateur d’Adidas

Le signe distinctif d’Adidas qui fait toute son identité visuelle a été inventé en 1949 par le créateur d’Adidas qui pose des bandes pour renforcer les chaussures et décide de les colorer pour que l’on puisse facilement remarquer les sportifs qui portent ses chaussures. C’est donc bien grâce au créateur d’Adidas que l’on surnomme Adidas « la marque aux trois bandes ». Le logo sera redessiné à différentes reprises en gardant toujours cette idées des trois lignes. Il s’agit de trois lignes horizontales parallèles que l’on retrouve sur la plupart des vêtements et chaussures Adidas. Le secret de la marque, c’est donc des changements constants tout en restant fidèle à ses origines.

atpik erreur 404

EN MANQUE D'INSPIRATION ?

Recevez notre GUIDE pour personnaliser vos Sneakers

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.